WOOM Bikes

Chez Bike Your City, nous voulons les meilleurs des vélos. Alors quand les membres de l’équipe sont devenus parents, c’est tout naturellement qu’ils ont cherché le meilleur aussi pour leurs enfants. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être les représentants de Woom pour la Belgique, des vélos pour bambins de qualité, sûrs et fun.

Les vélos les plus légers pour un apprentissage fun

Quand on découvre les Wooms, on est d’abord surpris par leur légèreté. Les vélos sont fabriqués en aluminium ultra-léger pour accompagner l’enfant dans sa découverte de l’équilibre. Son destrier n’est plus un poids lourd qui risque de le freiner dans son apprentissage. Sans la contrainte d’un engin difficile à manipuler, les enfants prennent du plaisir à apprendre. Au magasin, on ne compte plus les parents ravis (et fiers, disons-le) que leur bambin, au départ réticent, ait appris en deux heures à rouler sur son Woom.

Woom, le vélo réellement conçu pour les enfants

Les Pour les geeks du vélo que nous sommes, un argument de poids, c’est que Woom est une marque dédiée aux enfants. Elle ne fait que ça et ses ingénieurs se sont spécialisés pour concevoir des vélos adaptés à leurs besoins spécifiques. 90 % des composants sont conçus spécialement pour les enfants et fabriqués exclusivement pour Woom.

La géométrie du cadre, essentielle quand il s’agit de ressenti, doit assurer un contrôle optimal et intuitif : accès bas, pédalier bas, manivelles et espacement des pédales faibles, selle ergonomique, position de conduite haute, portée réglable des leviers de frein – pour ne citer que les caractéristiques les plus importantes.

La sécurité, pour rassurer les parents

Vous vous rappelez de vos premières gamelles ? Oui, et vous n’avez pas très envie de les revivre dans le rôle du parent inquiet.  D’abord, les Wooms ont des vrais freins, pas le rétropédalage dangereux et mal adapté qui a longtemps été la norme. De plus, les Woom 1, 2 et 3 sont équipés d’un limiteur d’angle de braquage pour éviter les tentatives de virage à 90°, celles qui sont irrémédiablement suivies d’un un vol plané, d’une réception sur le menton et d’une séance de pleurs.

Toujours au rayon de la sécurité, quel que soit le modèle, la potence a été spécialement conçue pour qu’aucune vis ne dépasse. Idem sur le cadre, où le bidon d’eau se place en-dessous. Les genoux de nos petits nous remercient.

Woom, pour tous les âges de votre enfant

Il y a un Woom pour chaque âge. La draisienne pour apprendre l’équilibre, les premiers vélos à pédales, l’arrivée des vitesses, le passage au VTT… Les équipes de Woom ont adapté leurs vélos à chaque moment de la vie de l’enfant, d’1 an ½ à la fin de l’adolescence.

Et comme chez Bike Your City, on reprend votre Woom, vous pourrez acheter le suivant sans trop vous poser de question (bon plan pour vous qui lisez jusqu’au bout : sur les plateformes spécialisées, ils se revendent jusqu’à 80% du prix d’achat).

bikeyourcity

administrator

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.